C'est le pourcentage actuel de fumeurs en voiture qui, une fois leur brindille de mort terminée, la jette sur la route, non écrasée. Tout du moins, c'est le chiffre que j'ai personnellement pu constater à chaque fois que l'un d'eux / l'une d'elles, terminait sa "dose" ou son "m'as-tu vu" à proximité. Gros/se abruti(e) ? Oui, je le pense. Et je ne parle pas du nombre de personne qui le balance par terre vaguement écrasé ou non, sans pour autant être dans leur véhicule. Mais il est vrai que c'est tellement dur de mettre cela dans son cendrier, pour le vider ensuite dans une poubelle. Après ça sent pas bon, ça demande du travail, il faut comprendre !
La non civilité française est largement plus pratique, en plus, ya des gens pour nettoyer. Et puis si un incendie se déclare (tellement rare hein !), il y a aussi des pompiers pour éteindre le feu, des assurances pour payer les dégâts et plein de monde disponible pour les enterrements de victimes.
Ah mais j'y pense, c'est vrai que les cigarette ne mettent pas le feu, elle ne sont pas cylindriques, ne roulent pas, ne s'envolent et ne s'attisent pas avec le vent !
Ça ne pollue pas non plus, ne contamine / tue pas les espèces animales, bref, c'est que du bonheur.
Chez vous, vous le balancez par terre sur le tapis du salon le mégot ? Vous êtes de beaux dégueulasses quand même…